Ami-e-s de la Sagesse

 

« Ce qui m'a frappée durant ces journées à St Laurent :

L'oratoire du cœur de la Bienheureuse Marie Louise de Jésus qui repose sur quatre piliers : l'obéissance, le renoncement au monde terrestre, l'amour des souffrances et la prudence. Ce lieu nous renvoie à notre propre vie intérieure et nous interroge sur la manière dont nous vivons ces quatre vertus.

lieu-memoire  marie 



Le musée qui nous révèle l'histoire des Filles de la Sagesse : des scènes de leur vie quotidienne et les difficultés qu'elles ont rencontrées ainsi que leur implantation dans le monde d'aujourd'hui.

La conférence du Père Olivier Maire qui nous a rappelé cette double dimension dans la vie consacrée : "je me donne totalement parce que Dieu se donne totalement à moi". Il nous a invités à vivre unis, conformes et consacrés au Christ. Le Père a aussi approfondi la signification du terme "consécration" comme un moyen de vivre d'une manière authentique notre vie baptismale, chemin de croissance et de vérité dans le Christ.

Ce WE a été riche en partage, en découverte, en échange et tout particulièrement pour moi qui avais le profond désir d'accomplir cet acte de foi qu'est la consécration à Jésus par Marie.

Quelle joie de pouvoir partager cela avec vous, Filles de la Sagesse et amis. J'ai ainsi pu témoigner du chemin parcouru depuis mon enfance et j'ai pu rendre grâce à Marie de m'avoir accompagnée sur cette route, d'avoir fait de moi une enfant enseignée, nourrie et protégée par sa présence dans l'oratoire de mon cœur pour reprendre la merveilleuse expression de celle qui nous a précédés et qui continue à nous montrer le chemin, notre Marie Louise de Jésus".