Ami-e-s de la Sagesse

La rencontre internationale des Ami(e)s de la Sagesse AOÛT 2017

« Avec la Sagesse, soyons prophètes d’espérance »

La rencontre internationale des Ami(e)s de la Sagesse

groupe

C’est à St Laurent sur Sèvre que les Ami(e)s de 13 nationalités se sont retrouvé(e)s  à la source de nos fondateurs avec les Filles de la Sagesse.

Ce Pèlerinage sur les pas de nos fondateurs avait pour objectifs de nous ressourcer mais aussi de discerner pour envisager « ensemble » notre avenir en tant qu’Ami(e)s de la Sagesse.

• St Laurent, l'histoire : « Ensemble ». Nous avons marché sur les pas de saint Louis Marie de Montfort et de la bienheureuse Marie-Louise de Jésus. Nous avons approfondi notre lien aux fondateurs.

• Poitiers: « Ensemble, aimons ». La chapelle de Montbernage et l’hôpital général, la rencontre de Louis-Marie et Marie Louise, leur dévouement et leur vie parmi les pauvres. Nous sommes interpellés sur notre engagement.

• groupe2A La Rochelle: « Ensemble, Vivons ». La chapelle St Louis de l’hôpital et la communauté des Filles de la Sagesse. Elles ont la mission de l’éducation et du soin des malades. Nous sommes invités à regarder notre vie, à en évaluer la cohérence.

• A St Laurent : « Ensemble, aimons, vivons et proclamons la Sagesse ». Avec le marquis de Magnane, nous avons marché jusqu’à l’arbre des Amis et approfondi notre appartenance au Corps des Amis.

• Montfort sur Meu : « Ensemble, vivons ». La maison natale, l’importance du baptême pour Louis-Marie. Nous avons une réflexion  sur notre vie de baptisé(e), au Pont de Cesson, sa traversée, le geste de rupture et de libération.

• Pontchâteau: Ensemble, proclamons ». Nous prenons le temps d’un chemin de croix, du silence devant la croix.

• Mervent: « Ensemble, prions et discernons ». Après un temps de prière à l’église, nous allons à l’ermitage du père de Montfort, dans la forêt,  pour vivre un temps de silence,  de recueillement.

• A St Laurent : Après un temps de réflexion et de prise de décisions, notre pèlerinage se termine par une messe à la basilique de St Laurent autour du tombeau de nos fondateurs et un envoi en mission particulièrement touchant.

danse danse2

Un grand merci au comité international pour ce pèlerinage si profond et si joyeux à la fois et aux Amis et Filles de la Sagesse qui nous ont accompagnés, reçus et conduits toute la semaine.