Vie à la Chartreuse

« Peuple de Dieu, Eglise du Seigneur, Demeure de l’Esprit,  chante ton Sauveur ! »

 

Comme il y a 20 ans, les cœurs s’ouvrent à l’action de grâce. Un des piliers de la Spiritualité Montfortaine est la place donnée au Baptême, comme fondement de notre vie chrétienne… Par l’aspersion, nous demandons au Seigneur de raviver notre désir de cette eau qui nous a donné la Vie…

« Donnez-moi un cœur tout nouveau qui n’aime que vous »
 demandait déjà Marie-Louise de Jésus »

Après la Liturgie de la Parole, le Père Louesdon nous a touchés par des mots choisis évoquant notre Fondatrice. Lors de  la procession des oblats nous faisons place à toute la Congrégation avec les drapeaux de toutes les entités, manifestant ainsi notre désir « d’élargir l’espace de notre tente »…

Des photos des 3 Noviciats Internationaux entourent un beau portrait de Marie-Louise. En action de grâce plusieurs témoignages rendent compte de la découverte de la Bienheureuse Marie-Louise : exemple de proximité, d’humanité, de simplicité, d’humilité, mais aussi de force et d’audace apostolique. « Prenez bien soin des pauvres » : par cette parole, elle fait naître dans une vie, un nouveau regard d’amour pour les petits…

Femme d’hier et d’aujourd’hui, le peuple de Dieu t’acclame, Bienheureuse Fille de Dieu.

Pour prolonger la joie de cette rencontre, nous nous retrouvons autour du verre de l’amitié pour des échanges fraternels facilitant la connaissance mutuelle. 

Sr Marthe Caillaud fdls