Vie à la Chartreuse

Pour les Sœurs de la Chartreuse une occasion à saisir, celle de se sentir partie prenante de ce rassemblement festifAtelier des chrétiens du Pays d’Auray :

-en s’investissant dans la préparation et l’accueil qui se veut convivial.

-en découvrant et participant aux différents ateliers…de chant sacré, d’Evangile gestué, de Gospel…

-en s’associant aux ‘Pélerins Danseurs’ pour un temps de méditation et prière …

En lien avec l’année « Gabriel Deshayes » des conférences sur sa vie alternaient avec des témoignages poignants de galère vécus aujourd’hui, à notre porte.

Filles de Montfort et du Père Deshayes nous avons été sensibles à la place réservée aux handicapés et exclus dans ce rassemblement festif.Marie Hlne

Les stands des associations présentes illustraient bien, à travers panneaux et diaporamas, ce visage d’une Eglise qui Rayonne.

Organisée pour les petits et les grands, des ateliers d’expression dessinée, des jeux bretons, ont pu satisfaire les plus jeunes ayant accompagné leurs parents.

En fin d’après-midi, pour célébrer le vécu de cette journée, une messe d’ENVOI nous a rassemblés à la Chapelle de la Chartreuse. Par leur beauté, leur tonalité, les chants, les instruments bretons, ont su faire vibrer les cœurs et nous redire la force du témoignage 

D'une Eglise qui Rayonne