Vie à la Chartreuse

 

 

La Guirlande de l’été

 

Elle a commencé de déployer ses lampions, le 10 avril, quand, à la Chartreuse, GRSA invita tous ses clients à fêter dans la joie les 20 ans d’une étroite collaboration.

Préparé dès la veille, le festin rassemble salle St Michel, résidents valides, Ctés et responsables autour de tables décorées avec goût.

Sœur François du Saint-Esprit, rayonnante, fut remerciée par Madame et Monsieur Guiheneuf- elle avait échangé avec eux le tablier des cuisines de la Chartreuse en 1995.


« On n’a pas tous les jours 20 ans ! »

denise

 

Puis, un autre lampion fut suspendu à l’occasion des remerciements adressés à Sr Denise en partance pour St Laurent. Membres du Conseil municipal, Mr Robelet, maire de Brec’h en tête, Sœurs du Conseil Provincial, Sœurs et Personnel de la Chartreuse, avec les Pères Montfortains, unirent leurs voix pour dire ‘merci’ à Sr Denise avec fleurs, cadeaux et chants appropriés.

 

depart denise00 depart denise01

 

Le 14 Juin, sous un soleil éclatant, la visite des jardins partagés et du jardin médicinal, attira l’habituelle foule, avant le concert réussi, de la SLAVA, le 26 Juin.

 

Le dernier lampion fut allumé le 16 Juillet pour le traditionnel barbecue sous le cloître ouvert de Ste Anne.
Sous un soleil radieux, Mr Guiheneuf , avec Mr Lavallée et les chefs du lieu, Georges et Gildas, secondés par Michelle, Marie et Annie, s’affairaient au grill.
Les serveuses et aides-soignantes aux petits soins, servaient d’abord les résidents en fauteuil roulant, car tout le monde était mêlé autour des tables.
Saucisses et grillades, frites fraîches et camembert, tout y passa, après la sangria et avant la tarte aux pommes maison et café.

 

Encore une fois :

« Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu »
« Viens à la fête, la table est prête,
Où nous invitent [les amis].
Viens à la fête, la table est prête,
Viens partager le Pain de vie ! »
depart denise04

 

depart denise05 depart denise03

 

depart denise02