Vie à la Chartreuse

 

Bric à Brac à LA CHARTREUSE

 

Dans la rubrique BRECH de Ouest France des 25 et 28 septembre 2015, La Chartreuse était mise à l’honneur : Annonce et résultat du BRIC à BRAC du dimanche 27/09.

Les sourires des jeunes femmes artisanes de la manifestation sous l’égide de Madame Moreau et de Sœur Marie-Hélène traduisent l’enthousiasme et la gaité ambiante.

bric a brac la chartreuse

 

Beau temps, stands d’exposition-vente présentés sur une trentaine de plateaux prêtés avec bancs assortis par une Association du voisinage, dans la cour d’honneur ; de la vaisselle aux vêtements, des bibelots aux jeux d’enfants et aux livres, il y avait de tout.


Le public pouvait aussi visiter les lieux et profiter de la buvette et d’un stand de crêpes que Mesdames Martine Jégo et Jocelyne Le Louer ont confectionnées inlassablement toute la journée.

En parallèle les enfants ont pu bénéficier d’un baptême de poney car, nouveauté, La Chartreuse accueille 14 des « Poneys du Clos », 2 ânes et toute une ferme pédagogique d’animaux nains : cochon, poules, lapins, cochons d’inde...ainsi les pelouses sont tondues !

Les Résidents et les Sœurs remercient Madame Fanny Guyonvach, déléguée du Personnel, et ses collègues pour la bonne organisation de cette journée.

 

Sœur Félix Fille de la Sagesse

bric a brac la chartreuse 04