Vie à la Chartreuse

 

le roi15H, rassemblement salle du Grand St Michel dans un joyeux et remuant brouhaha. Résidents en fauteuils, assistés chacun d’un accompagnateur, résidents valides autonomes, sœurs des communautés et du Conseil Provincial au complet,  l’aumônier Père Louesdon, membres de l’Association et du personnel, remplissent petit à petit une salle sobrement décorée où les tables dressées attendent les invités. Chacun saluant de-ci de-là gagne une place, aucun protocole ni hiérarchie.

Vers 15h20, tout le monde ayant trouvé place, Monsieur Luc Richard prend le micro et s’étant présenté, nous accueille et nous partage « sa joie » d’être acteur de la bonne marche de cette Maison en tant que Président de l’Association la Chartreuse.

Son allocution-partage rend compte

- De la richesse et de la cohésion des membres de l’Association dont 8 sur 17 sont « du cru Brec’ h, Auray et des environs proches.

- Du travail de l’association qui envisage avec l’aide des collectivités publiques et de la Congrégation, de rénover de fond en comble la Maison de retraite de la Chartreuse.

Monsieur Luc Richard dresse un tableau rassurant et s’appuyer sur l’engagement de tous : facteur de sérénité et de paix sur toute la vie de la Chartreuse.voeux 
 

Sœur Marie Françoise Vivien, Provinciale des Filles de la Sagesse de France présente ensuite Monsieur Mathieu Pépin, nouvel administrateur des biens de la Congrégation de France : la Chartreuse, Nantes et Saint Laurent sur Sèvre entre autres…

Sr Marie Françoise s’étant elle aussi félicitée de la bonne marche de la maison et en ayant remercié tous les acteurs et principalement Mme Moreau ouvre la séance : « Tirage des Rois «.  Sitôt les galettes partagées les têtes couronnées égaient les tables. Chocolats, cafés, gâteaux à déguster circulent. C’est la fête, que l’année 2017 soit belle et bonne pour chacun !

Sœur Félix.