Vie à la Chartreuse

 Pose de la 1ère pierre de la restructuration de l’EHPAD de la Chartreuse

 

ceremonie3

 

Le 18 Janvier 2018 au matin, Mr Luc Richard, président de l’Association ‘La Chartreuse’, gestionnaire de l’EHPAD, Mme moreau Prisca, Directrice, le Conseil d’administration, les salariés et quelques résidents, ont accueilli les invités pour la pose de la première pierre du futur EHPAD étendu et rénové.

 

« Nous y pensons depuis une décennie » a précisé Mr Luc Richard. « Notre volonté est de mettre les locaux en conformité et de contribuer à l’amélioration du bien-être de chacun : Personnel soignant et Personne accueillie. »

 

ceremonieMme Prisca Moreau a ensuite présenté le film en 3D du futur EHPAD qui verra ses 64 places maintenues et aura, en plus, cinq places d’hébergement temporaire.

 Suivi un buffet avec apéritif

repas

En cours d’après-midi, Madame Moreau, le Bureau de l’Association de la Chartreuse et le Conseil Provincial des Sœurs de la Sagesse, ont offert leurs vœux aux Personnels et résidents, avant la dégustation de la galette des rois.

 

Sœur Marie-Françoise Vivien, Provinciale des Sœurs, a alors présenté une plaquette réalisée par un groupe de salariées, qu’elle a félicitées. Ce document décrit de façon originale un historique de la présence des Sœurs de la Sagesse à la Chartreuse, en France et à l’international, et, toujours pour mieux faire connaître ces Sœurs, un abécédaire du vocabulaire utilisé par les Filles de la Sagesse. Enfin, un rappel de l’historique du Site est présenté à partir des tableaux du Cloître.

 

Ce document permettra aux membres de l’EHPAD – Personnel ou Résidents –de mieux connaître et comprendre l’historique et l’Esprit de famille du lieu ‘Chartreuse’ en devenant ‘Incollable sur les filles de la Sagesse’ : titre de l’album.

Sr Félix