Vie à la Chartreuse > Archives

  Elargis l'espace de ta tente

 

la Chartreuse

  Après avoir abandonné ma « tente » de St Loup à de jeunes et dynamiques Bénédictines, je goûte à Auray une  nouvelle vie que ma Communauté me demande de vous laisser voir en entrouvrant la « tente » de la Chartreuse.  Chaque jour la tente de la belle chapelle s’ouvre aux Sœurs et aux Amis des trois Communautés et des environs,  ce sont les Pères Montfortains qui nous invitent au repas d’Emmaüs, à ce repas sans prix que tant de Communautés nous envient. Merci !

Le 2ème dimanche de chaque mois un chœur mixte : LA SLAVA, interprétant des chants orthodoxes, vient répéter  à la Chartreuse et nous offre un mini concert privé, à la chapelle.

– Le 29 Juin 2014, un grand concert est programmé et le public est invité.  Fête des Sœurs et Anniversaires  ponctuent  et égaient le quotidien.

 

 Bndictines

Depuis le 18 Novemvre et pour une quinzaine de jours, six Moniales Bénédictines de KERGONAN campent à  St Armel : elles sont en transit, le temps de réparer  un ascenseur dans leur Monastère. Arrivées heureuses, elles ont eu à déplorer  un accident, dès le lendemain : Sœur Colombe voulant s’envoler rapidement de la cage de l’ascenseur a emprunté l’escalier et s’est blessée à la tête en tombant.  Plus de peur que de mal et quelques jours de prolongation à la Chartreuse,  en compagnie de Sœur Marie-Guénolé, présente elle aussi pour quinze jours  de convalescence.

 

Le 23 Novembre, Fête du Christ Roi, un goûter réunit dans la joie la C St Bruno et les Bénédictines. Fête rehaussée par la victoire 3 à 0 de l’équipe de foot française – Qui a dit qu’il ne fallait pas croire aux miracles ? Un souvenir ou avant-goût de RIO nous fut partagé, photos à l’appui, par Delphine, amie des Sœurs et présente aux JMJ de l’été 2013.

Ainsi va la vie : voici l’Avent et si la tente laisse entrer, elle est aussi ouverte pour sortir : Journée du S.E.M puis préparation du P.M 2014 à Sainte Anne d’Auray. Réponses pour quelques Sœurs à l’invitation de la Mairie de Brech au repas des Aînés…

La suite réserve sans doute des surprises, nous nous retrouverons pour les partager.
                                                                                                                                
Sœur Félix

La Chartreuse d’Auray

vignette chartreuse

La Chartreuse... d'Auray ! Non, pas la Grande Chartreuse ! Mais tout de même 35ha !
Bienvenue à la Chartreuse et ses six siècles d'histoire... là où le 29 Septembre 1364, lors de la Bataille d'Auray, Charles de Blois fut tué, dans ce combat qui visait la conquête de la couronne de Bretagne.

Lire la suite...