Vie à la Maison Mère

 

Hier, aujourd’hui et demain ....

« Si on ne hasarde quelque chose pour Dieu, on ne fait rien de grand pour lui ! »
st Louis-Marie de Montfort

Ce week-end des 3 et 4 octobre, les Filles de la Sagesse de France se réunissaient à St Laurent sur Sèvre pour poursuivre ensemble le processus de reconfiguration de la Province, commencé personnellement et communautairement, depuis plusieurs mois.

photo province

 

 

Il s’agissait pour nous (en cette année de la vie consacrée et du Tricentenaire de la mort de St Louis-Marie) de :
- « regarder le passé avec reconnaissance »,en accueillant les signes de l’Esprit, en discernant, en écoutant la Sagesse nous parler : elle nous invite alors à une attention vigilante pour discerner et accueillir ce qu’elle attend de nous.....
- « vivre le présent avec passion » dans un bel esprit de communion et de fraternité, dans la fidélité à notre mission.
- « embrasser l’avenir avec espérance » dans un esprit de disponibilité pour le service de la mission qui veut toujours répondre aux besoins de la société et du monde d’aujourd’hui....

Oui ! à la suite de nos Fondateurs, avec toute la Famille montfortaine, avec nos collaborateurs, en Eglise, cultivons l’espérance !
« Rassurez-vous sur le sort de votre communauté, le bras de Dieu n’est pas raccourci et comme les instituts de M. de Montfort sont des œuvres de Dieu, il est intéressé à les soutenir et à les conserver et il ne nous abandonnera jamais, tandis que nous lui serons fidèles,.....» sr Marie-Louise Trichet (lettre 22)

Sœur Marie-Laure Fille de la Sagesse