Vie à la Maison Mère

Comme il est bon de prier ensemble !!!!

(Pèlerinage paroissial de St Michel du Mont Mesly CRÉTEIL)

Week-end fraternel et fervent, vécu par une cinquantaine de pèlerins de la paroisse, les samedi 17 et dimanche 18 octobre.

Pour les uns (Hospitaliers du Montfortain de LOURDES, Amis de la Sagesse, Filles de la Sagesse), un retour apprécié « aux sources »,
pour les autres pèlerins, découverte d’un lieu et d’une spiritualité pratiquement inconnus.

La « découverte » fut un émerveillement...
« Je n’avais jamais senti à ce point la dimension collective d’un pélé..... d’habitude, je suis une simple pèlerine... Je suis dépassée par tous les témoignages d’amitié reçus qui m’ont permis de vivre pleinement ce pèlerinage."

"C’est mon premier pèlerinage et j’ai été frappée par l’intensité et la communion de nos prières. Que c’est bon de prier en groupe !"

"J’ai découvert St Louis-Marie de Montfort et Marie-Louise de Jésus que je ne connaissais pas ainsi que ce merveilleux site de St Laurent."

"Ce pèlerinage m’a permis de rencontrer et de partager avec beaucoup..."

07 J’ai vécu un moment fort : je ne retourne pas comme je suis venue !

Après ce week-end passé dans ce lieu sacré, où nous avons vécu des moments extraordinaires avec les Sœurs et Amis de la Sagesse, nous avons compris ce que représente l’amour quand on le vit dans la Sagesse à travers la vie de Louis-Marie et de Marie-Louise.

J’ai aimé les temps de silence avec la présence de l’amour du Christ car, dans le silence, je peux rencontrer la Sagesse de Dieu. Merci pour la présence chaleureuse des pèlerins de Créteil !

Et le témoignage du Père Diemson, vicaire à la paroisse St Michel :
"J’ai découvert davantage la famille montfortaine...Durant ce week-end, j’ai fait l’expérience de la prière vécue autrement : les pèlerins qui m’entraînent à la prière ... Oui vous m’avez aidé à prier!"