Vie à la Maison Mère

 

sitePour la première fois c’est à la Maison Mère et non à Rome que les sœurs de l’Année Sagesse viennent pour un temps de ressourcement.  Après avoir passé 3 mois à apprendre le français à Angers pour les unes, l’anglais à Manille pour les autres, les voici rassemblées à la Maison Mère de novembre 2015 à juin 2016 pour ce temps fort de formation.

C’est en procession que les sœurs entrent à la chapelle des Fondateurs pour la célébration de l’Eucharistie, portant la mappemonde, les portraits de Montfort et Marie-Louise, et les drapeaux des différents pays représentés.

Au nom de Sœur Louise Madore, Supérieure Générale, en présence de Sœur Marie-Françoise Vivien, Provinciale de France venue accompagner nos Sœurs pour la circonstance, Sœur Rani, Assistante Générale, accompagnée de Sr Elizabeth également Assistante Générale, les accueille et déclare ouverte l’Année Sagesse.

Après l’homélie  ont  lieu les divers engagements.

Tout d’abord les deux responsables :

          Sr  Immaculate (Malawi)

et      Sr Berthe-Léa (Madagascar)

Sr  Immaculate  en  tant  que  première  responsable  et  accompagnatrice, acceptes-tu de vivre comme témoin de l'action de la Sagesse parmi tes sœurs de l'Année Sagesse et être au service de la communion au sein du groupe afin que se réalise la mission spécifique de cette Année ?

 

Réponse de Sr Immaculate :

Oui, j’accepte avec joie ce service de Congrégation et je compte sur le soutien de vous toutes pour bien accomplir ma mission.

  • Sr Berthe, acceptes-tu de vivre comme témoin de l'action de la Sagesse parmi tes sœurs et de collaborer avec Sr Immaculate pour co-animer le groupe de l'Année Sagesse ?

Réponse de Sr Berthe :

Oui, j’accepte avec joie et dans la foi la mission que vous me confiez certaine de pouvoir compter sur la prière de toutes.

 Engagements des sœurs participantes

 

Sr Elizabeth les invite à s'avancer :engagement

Srs: Rithanne (Haïti),
       Jumelyn (Philippines),
       Georgine (Madagascar),
       Alphonsine (Madagascar)
       Nelmina (Haïti),
       Vinolia (Inde).

 

Vous êtes donc maintenant invitée à prononcer chacune votre engagement.
(Chacune reçoit une lumière)

 

"Je suis prête à vivre la mission spéciale de cette année pour me ressourcer dans le Christ Sagesse afin de témoigner  dans la Congrégation et dans la vie là où je suis."

En  union avec toutes vos sœurs du monde entier, vivez cette année de grâce en vue de témoigner du Christ Sagesse pour la mission prophétique de notre Congrégation.

Sr Elizabeth interpelle enfin les sœurs de la Maison Mère : « Êtes-vous prêtes à soutenir les sœurs de l’Année Sagesse pendant ce temps de grâce ? » Chacune s’est engagée avec joie à les soutenir par la prière.

Belle célébration, émouvante, priante et joyeuse. Pour clôturer, les sœurs ont gestué le chant du Magnificat.

     Sr Marc-André du Christ et Sr Simone Guillaume.