Vie à la Maison Mère

  

Capture

 

DSC02883Six Jeunes « Filles de la Sagesse » venant de quatre Pays différents : Haïti, Madagascar, Inde et Philippines accompagnées leurs deux responsables (Immaculate et Berthe)  sont arrivées ici, à la Maison-Mère, pour un temps de ressourcement et d’approfondissement de la spiritualité montfortaine et visiter les Lieux Sources de la Congrégation.

C’est un temps de grande joie, de dynamisme et de couleurs différentes. Quand il fait trop froid, pour se réchauffer, certaines courent en sortant de la Basilique. Cela nous rappelle le bon vieux temps de notre jeunesse.

DSC02912

 

Elles ont chacune, leur façon de parler, de rire, de s’habiller. Cette variété d’expression donne un nouveau visage à la Maison-Mère et même à la commune de Saint Laurent.

Leur participation chaleureuse aux célébrations tant à La Maison-Mère qu’à la Basilique est toujours bien accueillie et appréciée de tous. Elles ont donné une couleur internationale au triduum pascal et à la préparation de la fête du tricentenaire de la mort du Père de Montfort.

Leur partage avec les Sœurs a été très riche et très bénéfique de part et d’autre.

Les Sœurs ainées ont été enchantées de les rencontrer à maintes reprises à l’EHPAD. Des moments d’échanges conviviaux et d’écoutes attentives réservés à chacune des Sœurs.

 

DSC02907

Durant leur messe d’au revoir, à la chapelle des Fondateurs, elles ont chanté en plusieurs langues pour exprimer leur joie de vivre ce temps ici.

Par des chants et des danses, elles ont partagé avec les Sœurs présentes dans la salle des Tilleuls et rediffusé dans l’EHPAD, les richesses de leurs cultures respectives ainsi que leur expérience vécue durant ce temps fort de formation.

Leur départ (le 25 juin 2016) laisse un grand vide dans l’enceinte de la maison-Mère et à la Basilique. Nous ne les oublierons jamais.

Heureusement,  les volets s’ouvriront bientôt pour accueillir un nouveau groupe !