Vie à la Maison Mère

 vue gnrale

C’est l’été ! Au mois de Juin il est de tradition de se retrouver pour le Barbecue ; la météo étant cette année fort capricieuse, il a été convenu de festoyer dans la salle des Tilleuls pour les Communautés « AnnéeSagesse », Regina Mundi, La Source et La Fontaine, le personnel de la Maison Sagesse.
DSC02934

 

 

Les Communautés Marie-Louise et Louis-Marie ayant opté pour un goûter festif quelques jours plus tard.

Une salle agréable, bien préparée par Marie-Claire, tables fleuries avec un menu pour chacun, chacune.
Pour la 1ère fois les ouvriers ont répondu présents, ce fut pour nous une grande joie.
Ambiance agréable et familiale grâce à la diversité de la composition des tables où les invités s’étaient joyeusement répartis.
Comme d’habitude nos cuisiniers avec le sourire et la gentillesse nous ont gâtés à commencer par la Sangria qu’ils nous ont eux-mêmes servie.


chant

 

L’animation de ce Barbecue a été confiée aux Soeurs de l’Année Sagesse qui nous ont partagé la joie qui les habite. A 3 jours de leur départ le chant qu’elles nous ont offert avait un sens très fort : « Un jour à la fois, oh, mon Dieu, c’est tout ce que je te demande. Le courage de vivre, d’aimer et d’être aimé.

Un jour à la fois, hier c’est passé, oh mon Dieu, et demain ne m’appartient pas. Mon Dieu, aide-moi aujourd’hui, guide-moi, un jour à la fois. »


Merci à Monsieur Gondet directeur de la Maison Sagesse et à Soeur Catherine qui ont permis ce rassemblement. Merci à chacun et chacune, pour l’ambiance très sympathique qui a régné au cours de ce repas et surtout merci aux cuisiniers dont les talents ont été une fois encore très appréciés.


Sr Marc-André et Sr Simone GUILLAUME