viergeL’équipe Montfortaine avec les membres des communautés continuent d’y assurer la prière demandée par Montfort. Bien peu de laïcs nous rejoignent malgré les invitations faites surtout à la Cathédrale , à Sainte Radegonde et à la Paroisse Bienheureuse Marie Louise.

Nous ne sommes qu’une quinzaine, mais bien déterminée à continuer malgré les difficultés. Cela n’a pas été dû être facile pour Jacques Goudeau aussi ! Mais cependant pour le Tricentenaire du Père de Montfort nous étions plus d’une centaine avec notre Evêque et les Supérieurs Provinciaux.

Ce  fut bon !

Vous savez que la maison a été donnée au Diocèse qui vient d’y loger une communauté de sœurs Vietnamiennes venues à Poitiers, à la demande du Père Evêque, sur les traces de Saint Théophane Vénard et de Saint Charles Cornay

soeurs

Fondée au Vietnam en 1670 leur congrégation des sœurs Amantes de la Croix compte aujourd’hui environ 8000 religieuses ! Leur présence dans notre diocèse est un témoignage précieux de la foi toujours vivante et fidèle, malgré les persécutions.

Alors nous sommes heureuses qu’elles assurent un certain relais pendant quelques années ( le temps que les plus jeunes apprennent le français) et nous avons fait plus ample connaissance lors d’un repas à la communauté. Selon leur possibilité, elles viendront prier avec nous.

Nous repartons sur un second  trimestre où 2 rencontres seront consacrées à Marie Louise. Un temps fort aura lieu le 25 mars avec le Père Jean-Paul RUSSEIL et deux pèlerinages : un à Larnay, l’autre à L’Hôpital de Poitiers nous feront marcher sur les traces de Montfort et de Marie louise.

Nous confions tout cela à votre prière et nous vous remercions.

Pour l’équipe Montfortaine

Sœur Madeleine Vechambre