Vie des communautés

 

Jenny

 

Ce 6 mai 2017, c’est jour de joie dans la communauté des Filles de la Sagesse de Corbeil, Sœur Jennifer renouvelle ses vœux pour la 4ème année consécutive.

Dans son homélie le Frère Antoine (Dominicain), s’appuyant sur l’Evangile de Jean 15,13, nous invite à toujours renouveler notre bienveillance fraternelle qui est le cœur même de la vie communautaire. « Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres. » nous dit Jésus en Jn 15,17. Cette Parole fait particulièrement écho à ce que La Sagesse (qui est tout Amour pour l’humanité blessée) nous appelle à vivre quotidiennement.

 

Le frère Antoine a également évoqué le martyr blanc que nous vivons dans l’hospitalité et le don total de notre être à travers notre mission de Fille de la Sagesse.

 

Cte Corbeil

 

Au terme de cette célébration d’action de grâce, nous prions la sagesse du Christ pour qu’elle continue de faire pleuvoir sur Jennifer sa bénédiction d’amour et de miséricorde afin de la guider sur le chemin de la justice et de la paix face aux défis du monde actuel dans lequel elle est envoyée.

                                                                                     Sœur Christine (Fille de la Sagesse)