bateaux

C’est le plus grand rassemblement de la marine fluviale. Il a eu lieu à Orléans du 20 au 25 septembre. Cinq jours de fête pour la ville qui célèbre ainsi son fleuve royal…

Plus de 200 bateaux … Des centaines de mariniers, d’artistes qui magnifient la Loire. Des hôtes venus du Perthuis charentais, d’Alsace, de Marseille de Corse, d’Espagne, de Pologne, d’Italie… Des centaines de milliers de touristes ….

eglise

Le Festival de Loire c’est aussi un temps pour découvrir

une église ouverte sur la cité :Avec la Pastorale du tourisme, 8 000 visiteurs et de touristes ont ainsi trouvé dans cette église des personnes à leur écoute, d’autres qui leur en contaient l’histoire. Elles ont aussi pu se rendre au stand préparé spécialement pour les enfants ou aller à la rencontre de Mr. Severino Arranz, artiste peintre de la Loire et de l’association Espoir 21** en partance pour le chemin de St Jacques de Compostelle avec 6 jeunes adultes trisomiques.

eglise2

Des temps pour méditer et prier : à la chapelle Notre-Dame de la Salette, la veillée autour de l’encyclique Laudato Si, l’adoration du Saint sacrement, un magnifique concert, un chemin de lumière au début de la nuit….

L’église St Donatien, espace de paix et de repos en Dieu au cœur de la cité, a pour la première fois ouvert ses portes au Festival de Loire.

Sœurs Dominique et Marie-Laure