Fête de la vie religieuse  à St Leu la Forêt

groupePour donner du relief à cette fête de la vie consacrée, nous avions décidé en communnauté d’animer la messe du dimanche 3 février. La liturgie était propice à faire des liens…  Merci Seigneur.

A la fin de la messe nous invitions les membres de notre assemblée à venir l’après midi à une porte ouverte à la maison.

groupe1

Une quinzaine de personnes a répondu à notre invitation. Nous avions prévu un support avec des jeux sous forme de questions sur la vie religieuse : temps d’échange bien sympathique pour aller au-delà de présupposés et ainsi mieux se connaître. Des crêpes «  maison » étaient dégustées avec plaisir par les uns et les autres (appréciées autant par les adultes que par les enfants) et nous terminions avec ceux et celles qui le pouvaient et le souhaitaient par un temps de prière à l’oratoire.

Ce fut un moment bien apprécié  alors la suite à l’année prochaine…

Marie-Dominique