Famille Montfortaine

Comme annoncé la Célébration de La Croix Glorieuse a été vécue ce samedi 13 septembre par le Père Olivier MAIRE, Provincial des Montfortains, accompagné par le Père Arnold, S.M.M, en présence de Sœur Francine MORES, déléguée par Sœur Marie Françoise VIVIEN, Provinciale des Filles de la Sagesse et de Frère Claude MARSAUD, Provincial des Frères de Saint Gabriel.

Le diocèse était représenté par le Père Jean-Paul RUSSEIL, Vicaire Général et par le Père Benoit de MASCAREL, Modérateur de la Paroisse de La Trinité de Poitiers, dont dépend le sanctuaire. L'assemblée, une soixantaine de personnes, venait des différentes Paroisses mais aussi de Châtellerault. Les pèlerins du Pèlerinage Montfortain étaient bien représentés.

A la suite du Père de Montfort, le Père Olivier s'est bien situé en dépendance du diocèse et nous a brossé une présentation pleine de dynamisme de la Croix du Christ.

Le Père RUSSEIL, de son côté, a exprimé sa joie de voir continuer l'animation du sanctuaire par une équipe Montfortaine formée comme vous le savez :

• de Sœur Madeleine VECHAMBRE F.D.L.S
  • de Frère Marcel BARRETEAU F.S.G
  • de Monsieur Jean-Claude BOURDIN du Pèlerinage Montfortain
  • de Monsieur Sylvain QUIN, guide du Sanctuaire

Leur envoi pour cette Mission a été donné par les trois Provinciaux.

Le chant de sortie adressé à Marie nous invitait à « aller toujours plus loin » !.

Un verre d'amitié, très fraternel, a permis de faire connaissance et nous nous retrouverons chaque 2° et 4° samedi du mois pour des temps d'enseignement et de prière, cette année sur Montfort et Marie Louise. Le Père RUSSEIL ouvrira le feu le 27 septembre prochain. Merci de vous unir à nous, fidèles au désir du Père de Montfort.

Sœur Madeleine VECHAMBRE fdls,
Communauté Poitiers la Cueille

celebration

Célébration