Famille Montfortaine

 

« Merci à vous chers Frères de St Gabriel ! »

« L'éducation est plus qu'un métier, c'est une mission qui consiste à aider chaque personne à reconnaitre ce qu'elle a d'irremplaçable et d'unique afin qu'elle grandisse et s'épanouisse. » écrit st Jean-Paul II

etablissement

 

 

Combien ce samedi 23 mai nous permit d'en mesurer la grandeur et la beauté !

Membres de la Famille montfortaine, collaborateurs et partenaires de votre Congrégation, avec vous, nous unissions notre Magnificat en cette veille de Pentecôte au cours de laquelle a été ouverte l'année du Tricentenaire..... Filles de la Sagesse, conviées à cette journée particulière de la vie de votre Congrégation, vous nous avez invitées à :

 

  •  « regarder le passé avec reconnaissance » : c'est en 1715, à La Rochelle, que les premiers Frères ont suivi le Christ en prenant pour compagnon de route st Louis-Marie dans cette grande aventure de l'éducation et de l'enseignement des jeunes que vous poursuivez avec passion dans les 33 pays où vous êtes envoyés.
  •  « vivre le présent avec passion » pour mieux « embrasser l'avenir avec espérance »,

 

Avec vous, nous prenons davantage conscience de la beauté de puiser ensemble à la Source, de vivre fidèlement et d'une manière renouvelée et audacieuse la mission qui est confiée à la Famille Montfortaine.

 

celebrationsgab3 celebrationsgab
« En famille, en peuple, en Église .... » : ces deux journées ont vraiment été lumineuses pour les disciples du Christ Sagesse qui cheminent avec Montfort comme guide !
  • Que cette année si singulière qui s'ouvre à nous témoigne de notre joie de croire ensemble en l'avenir de la vie religieuse vécue dans notre Famille montfortaine !


Sr Marie-Laure, Fille de la Sagesse