Famille Montfortaine

sagesseCe 4 juin 2017, jour de la Pentecôte, 3000 personnes étaient réunies au Vendespace près de la Roche sur Yon, pour fêter les 700 ans du Diocèse de Luçon.

Un jubilé ?... Pour quoi faire ?

Faire mémoire d’une histoire dont nous sommes héritiers…Revisiter cette histoire … Découvrir en quoi elle nous concerne aujourd’hui, et vers quoi elle nous envoie.

Un grand jeu intergénérationnel  « D’hier à aujourd’hui, jouons avec notre histoire » était proposé  dans le grand parc du site. Il s’agissait de partir à la rencontre des 8 personnages marquants du Diocèse, dont Saint Louis-Marie de Montfort et la Bienheureuse Marie-Louise TRICHET. Une évocation biographique était proposée par ces personnages eux-mêmes.

Déborah, étudiante de 18 ans, habillée en Fille de la Sagesse, a permis à tous ceux qui sont venus  participer à cette journée, de connaître un peu mieux cette grande figure de l’Eglise Vendéenne.

N’est-ce pas le moment de redire : « Marie-Louise… regardez du haut du ciel, la Vigne que vous avez  plantée… et daignez la faire fructifier. »

Sr Myriam JOYEUX

Jubilé : « L’Eglise est faite pour évangéliser… nous avons reçu et nous allons donner »   Jubilé