Maison Mère St Laurent

A la Maison Sagesse : une expérience de fraternité

En ce mardi 19 juin 2018, c’est fête à la Maison Sagesse !menu

Comme chaque année, notre société de restauration G.R.S.A. nous prépare un barbecue, cuit dehors mais servi à la salle des Tilleuls (par précaution… la météo pourrait se montrer capricieuse !). Le menu fait venir l’eau à la bouche aux 72 convives :

En dépit des prévisions plutôt pessimistes, le soleil est au rendez-vous et illumine joyeusement la salle à travers les grandes baies vitrées.

 

repas

 

Le repas est dégusté dans une ambiance fraternelle : les échanges vont bon train, tout le monde apprécie ce festin à sa juste valeur et le chef cuisinier est chaleureusement félicité !

Au moment du dessert, les Sœurs de l’Année Sagesse exécutent deux chants, symboles de leur expérience au long de ces mois de vie en interculturalité et du message qu’elles désirent transmettre :

    

 Les habitants de la planète

 

« Je suis un habitant de la planète,animation

c’est tout ce que je sais.

Pour moi, l’amour n’a pas de race,

pour moi l’amour n’a pas de prix.

Alors, si tu m’aimes vraiment, écoute-moi,

aime-moi autant que tu peux,

je t’aimerai autant que tu veux… »

 

               Et, bien sûr, en conclusion, un vibrant Magnificat exprime notre merci au Seigneur pour ce moment de fraternité entre toutes les personnes engagées, à quelque titre que ce soit, au service de la Sagesse dans notre Maison de Famille !