Sœurs Oblates de la Sagesse

 

Un petit reportage sur la visite des

deux Supérieures générales

aux Sœurs Oblates de la Sagesse

Les 5 et 6 octobre 2018.

 

J’arrive à Larnay le matin du samedi 6 Octobre. Mes Sœurs Oblates me donnent vite des nouvelles d’hier soir, vendredi 5 : « Nous avons vu nos deux Supérieures générales : l’ancienne, Sœur Louise, et la nouvelle, Sœur Rani.  Elles sont très simple et leur conversation est facile, Sœur Francine, notre responsable, traduit. » Mes sœurs sont très contentes de les rencontrer.

Samedi  matin, dans la salle de Communauté avec Sr Rani et Sr Louise, nous avons eu un bon temps d’échanges pour nous faire connaître, simplement pour partager notre vie quotidienne. Mes sœurs ont bien raconté des choses. Nous étions 5 sœurs Oblates ; la 6ème Sœur Oblate, Sr Thérèse, est toujours au lit dans sa chambre.

.Larnay

 

Normalement, vers 11h, nous allons à la chapelle mais nous avons oublié l’heure. C’est à 11h20 que nous sommes vite descendues pour la Célébration d’action de Grâce à la chapelle de Larnay :

« MERCI, SŒUR LOUISE !   BIENVENUE, SŒUR RANI ! »

Sur l’autel six bougies étaient allumées pour la prière. La parole de Mr de Larnay était exposée : « Avoir un cœur de feu pour Dieu et un cœur d’or pour les pauvres »

Ensemble, nous rendons grâce :

   

 

 Ensemble, nous rendons grâce 

ensemble

  Annick

 

Sr Annick s’adresse à Sr Louise et Sœur Rani !

Elles sont bien émues.

Après le repas, visite à Sr Thérèse, mais elle fait la sieste, impossible de la réveiller !

A 15h,  nous nous retrouvons ensemble pour des  échanges.

Avant de partir à 15h30, Sr Rani nous unit toutes ensembles. En cercle, nous nous donnons la main.  « Merci, Seigneur, pour l’amour de nos cœurs qui nous unit. Merci pour la joie d’être ensemble. Que cette joie rayonne autour de nous ».

Vraiment, je suis très touchée par Sr Louise qui accompagne Sr Rani au moment de cette première visite. Nous ne lui disons pas au Revoir, car nous la gardons toujours dans le cœur. Grand Merci, Sr Louise, d’être venue nous transmettre Sœur  Rani, notre nouvelle Supérieure Générale.

Sr Annick Pérol

Sœur sourde, Oblate de la Sagesse