Etablissements scolaires > Comité tutelle

 

«  L’éducation c’est plus qu’un métier »

 

«  C’est une mission qui consiste à aider chaque personne,  à reconnaitre ce qu’elle a   d’irremplaçable et d’unique afin qu’elle grandisse et s’épanouisse »

 

           vitrailenseignement En 1715, à La Rochelle, St Louis-Marie et Marie Louise, en ouvrant les petites écoles pour petites filles pauvres, donnaient déjà forme à cette conviction du pape Jean Paul II.                                                                    Par l’engagement de nos Fondateurs sur ce nouveau champ missionnaire, s’ouvrait ainsi un nouveau lieu d’action où la Sagesse de Dieu serait aimée et révélée auprès des enfants alors exclus du système scolaire….. 

 

« Si non ne hasarde quelque chose pour Dieu, on ne fait rien de grand pour lui. » St Louis-Marie……

 

            En 2014, c’est dans notre Réseau Tutelle Sagesse de France que nous poursuivons cette intuition de nos Fondateurs dans nos 17 établissements qui rejoignent + de 9 000 élèves.

 

Nos établissements sont en effet des lieux d’enseignement et d’éducation éclairés parjeunescivray les lumières de la foi. Ils sont des lieux de promotion des personnes, marqués par le souci des plus défavorisés, des lieux d’Eglise ouverts sur les autres et sur le monde.                                                                                  Grâce à des projets communs de solidarité -en partenariat avec nos écoles de Madagascar, d’Haïti et du Congo-, nous participons à la mission d’évangélisation de l’Eglise, en donnant  la saveur de la sagesse à ce que nous entreprenons.

 

«  Désormais la solidarité la plus nécessaire

                               est celle de l’ensemble des habitants de la Terre » Albert Jacquard   
                                                         Sœurs Anne Marie et Marie-Laure

Prière de la rentrée 2014