Etablissements scolaires > Comité tutelle

En Réseau Tutelle Sagesse,
Lorsque nous puisons ensemble à la Source ...

Habités du désir de continuer à incarner aujourd'hui, dans notre tâche éducative commune, le charisme de nos Fondateurs, nous avons « autorisé » la Charte de notre Réseau Tutelle Sagesse à dialoguer avec le Statut de l'Enseignement catholique....

 

33-tutelle

 


Nous ? : Sœurs et chefs d'établissements, équipes de direction, Adjoints en Pastorale Scolaire, cadres éducatifs, présidents *d'OGEC et *d'APEL de nos établissements d'enseignement du Réseau Tutelle Sagesse France

 

00-tutelle

 

Ce samedi 22 novembre 2014, à la Maison Mère des Filles de la Sagesse, M. Berruer, adjoint au Secrétaire Général de l'Enseignement Catholique, nous a offert une très riche conférence. En relisant ainsi notre texte de référence, nous exprimons notre désir de continuer à inventer aujourd'hui, dans la relation avec nos Fondateurs, un modèle qui nous est propre, au regard de notre foi.

Cette excellente journée de réflexion, de rencontres nourrie aussi par la messe célébrée aux Tombeaux nous redynamise, nous fortifie afin que chacune, chacun devienne « éveilleur de l'esprit Sagesse » là où il œuvre, au service de la jeunesse.

Sœur Marie-Françoise, provinciale, nous encourageait :« La vitalité du charisme initié par le Père de Montfort et Marie-Louise ne s'arrêtera pas si ensemble en tant que laïcs, en complémentarité avec les Filles de la Sagesse, vous vivez et vous vous nourrissez de notre spiritualité et si vous la manifestez dans la mission qui vous est confiée.»


Sœur Marie-Laure Fille de la Sagesse   


*OGEC
: Organisme de gestion de l'Enseignement catholique
*APEL : Association des parents d'élèves de l'Enseignement libre