Prière

 

JsusChaque année, les parents de jésus allaient à Jérusalem pour la fête de la Pâque .Quand il eut 12 ans, ils firent le pèlerinage suivant la coutume. Comme ils s’en retournaient à la fin de la semaine, le jeune Jésus resta à Jérusalem sans que ses parents s’en aperçoivent. Pensant  qu’il était avec leurs compagnons de route, ils firent une journée e chemin avant de le chercher parmi leurs parents et connaissances. Ne le trouvant pas, ils revinrent à Jérusalem en continuant à le chercher.

C’est au bout de trois jours qu’ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs de la Loi : il les écoutait et leur posait des questions, et tous ceux qui l’entendaient s’extasiaient sur son intelligence et sur ses réponses. En le voyant, ses parents furent stupéfaits, et sa mère lui dit : « Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois comme nous avons souffert en te cherchant, ton père et moi ».Il leur dit ; »Comment se fait-il que vous m’ayez cherché ? Ne le saviez-vous pas ? C’est chez mon  Père que je dois être ». Mas  ils ne comprirent pas ce qu’il leur disait.

Il descendit avec eux pour rentrer à Nazareth et il leur était soumis. Sa mère gardait dans son cœur tous ces évènements. Quant à Jésus, il grandissait en sagesse, en taille et en grâce, sous le regard de Dieu et des hommes.  (Evangile selon St Luc  2, 41-52)

 

O Marie Immaculée, merveille de l’humanité véritable et de la grâce, signe lumineux de ce que nous sommes appelés à devenir par notre baptême, nous te  saluons et nous te bénissons !

Réjouis-toi Marie, comblée de grâce……

O Marie, humble servante du Seigneur, docile à son Esprit et fidèle jusqu’au bout à ton engagement maternel, nous te louons et nous te  remercions !

Réjouis-toi Marie, comblée de grâce……

O Marie, notre Mère, soutiens-nous par ta prière et forme Jésus en nous. Alors Il  pourra accomplir en nous par la puissance de son Esprit d’amour, son œuvre de grâce et de salut !

Réjouis-toi Marie, comblée de grâce…..

Jesus au temple

La Sagesse éternelle pendant tout le temps qui s’est passé avant son Incarnation a témoigné aux hommes de mille manières l’amitié qu’elle leur portait et le grand désir qu’elle avait de leur communiquer ses faveurs et s’entretenir avec eux. «  Mes délices a-t-elle dit, sont d’être avec les enfants des hommes. »(Pr.8, 31)  A.S.E.47

St Louis Marie de Montfort, par tes écrits tu as mis en lumière, la présence de Jésus Sagesse dans nos vies et le chemin à suivre pour le rencontrer, obtiens-nous la grâce de vivre ce secret de sainteté et d’annoncer son message évangélique.

« La Sagesse  s’est répandue parmi les nations différentes, dans les âmes saintes pour y former des amis de Dieu et des prophètes. Heureuse mille fois une âme en qui la Sagesse est entrée pour y faire sa demeure. Quelques combats on lui livre, elle demeurera victorieuse ». A.S.E. 51Temple

St Louis-Marie de Montfort et Bienheureuse Marie Louise de Jésus, priez pour nous. Obtenez-nous la vraie sagesse de Dieu et mettez-nous au nombre de ceux que vous aimez, que vous enseignez, que vous nourrissez et protégez comme vos enfants.

Prière adressée aux Filles de la Sagesse qui nous ont  précédées :   (d’après une hymne liturgique) 

Vous connaissez le prix des journées obscures et l’espérance dont la foi les remplit.

N’attendez pas des signes nous répond votre vie, l’évènement d’amour est quotidien.

Et Maintenant voici le grand repos dans la lumière d’un bonheur accueilli.

Vous contemplez le Père, Sœurs élues dans le Christ, et son amour  offert à tous les hommes.