Prière

 EUCHARISTIE, SACREMENT DE L'ALLIANCEOstensoire

En célébrant la Fête du Saint Sacrement, fête du Corps et du Sang du Christ, nous célébrons la merveille de Dieu qui fait Alliance et qui se donne pour faire de nous le peuple de ses enfants.

       

         Capture          Nous formons un même corps

                  Nous qui avons part au même pain,

                  Et Jésus-Christ est la tête de ce corps :

                  L’Eglise du Seigneur.

 

 

Corps et Sang du Christ, signe d’un amour infini d’une vie donnée pour toujours.

L’Eucharistie symbole d’unité dans la diversité, pain partagé entre tous. Dans la diversité nous sommes tous frères et sœurs en Christ qui nous réunis tous autour de lui pour partager le pain de vie.

Le Christ donne son sang, il prouve ainsi la tendresse qu’il nous porte et l’ardeur de son amour, c’est lui qu’il offre en sacrifice.Capture2

Le sang du Christ, sang de l’Alliance que le Seigneur conclue avec nous, il est aussi le Sang qui nous purifie du péché.

Avant son départ vers le Père, Jésus ne nous as-t-il pas dit : « je serai avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps ». L’Eucharistie présence du Christ dans nos tabernacles est aussi présence du Christ Sauveur au milieu de nous à tout instant.

L’Eucharistie a toujours un lien direct avec notre vie quotidienne. C’est aussi le lieu où nous recevons par la Parole de Dieu une force nouvelle pour la route.

 « Tu es là au cœur de nos vie

    Et c’est toi qui nous fais vivre,

    Tu es là au cœur de nos vies

    Bien vivant ô Jésus-Christ »