Prière

 

diverses fleurs

 

En ce mois de Juillet, le temps nous permet d'aller contempler la nature.

C'est une belle invitation. Il nous permet de nous retrouver seule, de nous retrouver en famille, entre amis et de vivre des moments de vrais découvertes, de vrais joie dans la simplicité des découvertes et des contacts.

 Pierre RHABI

Un écologiste Pierre Rhabi « parle de sobriété heureuse pour évoquer un mode de vie simple mais pas plus triste. L'enseignement évangélique a toujours insisté sur la simplicité du mode de vie pour libérer notre capacité à accueillir et à annoncer la Bonne nouvelle. »

 

Prenons le temps de gouter ce passage de l'évangile de Marc au chapitre 9 verset 18 à 20 «  Or comme Jésus  était en prière à l’écart, les disciples étaient avec lui, et il les interrogea: « Qui suis-je au dire des foules? »Ils répondirent : Jean Le Baptiste, pour d'autres Elie ; pour d'autres tu es un prophète d'autrefois qui est ressuscité » Il leur dit « et vous, que dites – vous Qui suis-je ? » …Pierre prenant la parole, répondit « le Christ de Dieu ».

Et nous quelle va être notre réponse ? Prenons le temps d'être habité par cette question quand nous marchons sur nos sentiers et que nous contemplons la nature si belle en ce début d'été… Bonne route à chacun de nous qui allons vers le site. « Sagesse ». Et sachons que c'est ensemble que nous progressons dans notre Foi.

 

Jsus