Prière

 

Capture

Seigneur Jésus, en ce mois de juin, tu nous invites à porter une attention particulière à ce grand événement la venue du Saint Esprit sur la première communauté chrétienne.

 Actes des apôtres (2, 1- 5)

« Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours, ils se trouvaient réunis tous ensemble. Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière. Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu, qui se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux. Tous furent remplis d’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit. Or, il y avait, résidant à Jérusalem, des Juifs religieux, venant de toutes les nations sous le ciel ».

 

Capture2

Prenons le temps de lire, de relire et de prier à partir de cet évènement.

Quel mot ?

Quelle attitude retenons – nous ?

Pour cela nous pouvons nous aider du chant :

 « Viens Esprit du Seigneur viens nous t'attendons Alléluia »

Seigneur permet à chacun de nous d’acquérir cet Esprit, reçu le jour de notre Baptême, qu'il permette à notre Foi de grandir et de devenir de vrais missionnaires pour annoncer ta Bonne Nouvelle.

 

Capture3

 

Oui comme le dit Jésus, le Fils de Dieu … (Jn 15, 9 -10)

« Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour… »

 « Voici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres. »

 Bonne route à chacun de vous lecteur, lectrice des Filles de la Sagesse