Prière

Fête de tous les Saints

 

saintsEn ce début de Novembre :  Nous fêtons tous les Saints.

Célébrons et louons le Seigneur avec tous ceux et celles qui nous ont devancés, des proches, des anonymes très présents dans le cœur de Dieu et qui aujourd’hui partagent avec Lui le bonheur éternel.

Nous pouvons reconnaître en chacun de ceux que nous avons rencontré, quelques traits des Béatitudes qu’ils ont essayés de vivre de leur mieux, nous laissant un témoignage d’humilité, de douceur, de simplicité, de confiance en Dieu, de don d’elle-même et de force dans la prière.

Oui les Béatitudes nous invitent à une attitude spirituelle qui nous situe devant Dieu en toute humilité, puisque nous recevons tout de Lui gratuitement.

Saint Louis Marie de Montfort nous dit :

« La Sagesse Eternelle est venue elle-même nous enseigner les grandes et importantes vérités, après les avoir pratiquées la première. Bienheureux ceux qui ont l’intelligence de ces vérités éternelles.

Plus heureux ceux qui les croient, les pratiquent et les enseignent aux autres ; Car ils brilleront dans le ciel comme des étoiles dans l’éternité ».

                               Amour de la Sagesse éternelle N° 153Mains

Ne cessons pas de contempler Jésus dans chacune des Béatitudes pour nous les approprier.

Les Béatitudes chantent le bonheur de ceux qui s’ouvrent à Dieu dans une humilité confiante, le refus de toute violence et vivent une droiture intérieure dans tous ses actes et pratiquent la Miséricorde.

Ils sont nombreux les bienheureux        

Qui n’ont jamais fait parler d’eux

Et qui n’ont pas laissé d’image

Tous ceux qui ont, depuis des âges,

Aimé sans cesse et de leur mieux

Autant leurs frères que leur Dieu !    

          

 ETERNELLEMENT HEUREUX !

 ETERNELLEMENT HEUREUX !

DANS SON ROYAUME !