Proposition / Approfondissement


Mois d’octobre, mois du Rosairevierge

Le Rosaire a joué un rôle considérable dans la sanctification personnelle de St louis Marie Grignion de Montfort  et dans son apostolat.

Baptisé dans le Christ, notre vie  « … consiste à être conformes, unis et consacrés à Jésus-Christ » Vraie Dévotion n° 120. Louis-Marie relie cette quête à notre relation à Marie. Dans son livre « Le secret de Marie » il nous permet de mieux saisir l’intimité de Marie avec Dieu, avec la Trinité : « Marie n’est faite que pour Dieu, et tant s’en faut qu’elle arrête une âme à elle-même, qu’au contraire elle la jette en Dieu et l’unit à lui… » Il poursuit « Marie qui est l’écho admirable de Dieu » VD 21.

Prier le Chapelet, le Rosaire, c’est regarder le Christ en s’adressant à sa mère, c’est un moyen privilégié pour contempler Jésus-Christ Sagesse de Dieu, et devenir reflet de sa douceur, de sa tendresse, de son amour.

En ce mois du Rosaire comme nous y invite Louis-Marie expérimentons les fruits du Rosaire et du chapelet…  Marie « nous unit » à son Fils, nous fait grandir dans la connaissance et l’amour du Christ.